Credit auto pas cher
Publié le 6 Août 2018 à 12h42 - 214 v.

3 conseils pour bien vendre une voiture d'occasion

La vente de votre véhicule ne s’improvise pas. Que vous la cessiez à un concessionnaire ou que vous la vendiez à un particulier, il faut que vous sachiez ce que vaut votre voiture pour ne pas vous faire avoir. Sauf si vous êtes un connaisseur aguerri, ne vous précipitez pas et étudiez le marché de votre véhicule. Vous sous-estimez peut-être la valeur de votre voiture. Nous vous donnons 5 conseils pour réussir au mieux la vente de votre voiture.

Étudier la cote

Toutes les voitures disposent d’une cote qui est calculée selon des critères bien précis comme la marque, l’année de mise en circulation, les options, le nombre de kilomètres parcourus. Pour certains modèles rares, la loi de l’offre et de la demande peut faire augmenter les prix des voitures. Vous pouvez vous référer à des sites de cotation en ligne afin de connaître la valeur de votre auto. Il faut que vous trouviez le juste prix. Pas trop bas pour ne pas la donner mais pas non plus trop élevé au risque de ne pas réussir à la vendre.

Mettre votre voiture en valeur

Pour réussir à vendre au plus vite votre véhicule, n’hésitez pas à la montrer sous son meilleur aspect. Un bon nettoyage intérieur et extérieur sera un atout pour la vendre plus facilement. N’hésitez pas non plus à remplacer certains détails qui seront très importants aux yeux de l’acheteur comme par exemple les essuie-glaces ou encore les ampoules. Si l’acquéreur voit que la voiture est bien entretenue, il n’hésitera pas à mettre le prix. Seulement, s’il voit qu’elle est en mauvais état, il pourra tout à fait négocier à la baisse le prix de votre voiture.

Pensez à la garantie mécanique

Le fait de disposer d’une assurance en cas de panne mécanique constituera un atout pour le vendeur et rassurera en même temps le futur acheteur. Cela vous permettra de vous mettre en avant par rapport aux autres vendeurs qui ne proposent pas cette garantie.

Vous pouvez souscrire à cette garantie en ligne à des prix très raisonnables avec parfois des formules « tout compris ».

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.glinche-automobiles.com/reprise-voiture-auto/

Les publications similaires de "Actu Auto"

  1. 15 Oct. 2018On vous dit la vérité sur la vignette critair113 v.
  2. 4 Juin 2018Trouvez les plus compétents pour votre changement de pare-brise294 v.
  3. 18 Fév. 2018Les loueurs de voitures entre particuliers exposés à des risques de vol392 v.
  4. 24 Janv. 2018Crédit auto : attention au ballon de baudruche437 v.
  5. 28 Sept. 2016Les Renault roulant au Diesel pourraient rapidement disparaître938 v.
  6. 1 Août 2016Le saviez-vous ? Paris refuse les voitures vieilles de plus de 20 ans !988 v.
  7. 30 Juil. 2016Le rachat de crédit automobile1029 v.
  8. 18 Juil. 2016Comment négocier le prix d'une voiture ?1051 v.