Credit auto pas cher
Publié le 24 Janvier 2018 à 08h58 - 437 v.

Crédit auto : attention au ballon de baudruche

Contrairement à certaines rumeurs, le crédit ballon n’est pas une arnaque mais une forme de financement du véhicule qui s’approche de la LOA. Il est généralement inadapté aux besoins du consommateur moyen. Mais des offres apparemment alléchantes et la mauvaise foi de certains vendeurs peuvent en piéger plus d’un.

Il existe une forme de financement automobile que l’on appelle parfois le « crédit ballon ». Sous ce terme se cache en réalité une forme de Location avec Option d’Achat (LOA). Des consommateurs se laissent prendre au jeu par cette forme pour obtenir un meilleur taux credit auto et se retrouvent après gonflés comme des baudruches, mais de colère !

En effet, le crédit ballon peut sembler particulièrement intéressant pour acheter un véhicule neuf. L’apport est généralement à hauteur de 15% du tarif en vigueur, mais il n’est pas toujours demandé. Les mensualités s’étalent généralement de 12 à 48 mois et, en fin de contrat, on rachète le véhicule utilisé ou on en change. Seulement voilà, la plupart du temps le contractant n’a payé que les intérêts avec ses mensualités. En fin de compte, s’il rachète la voiture, il paye quasiment plein tarif un véhicule qu’il a utilisé pendant plusieurs mois et qui a donc subi en conséquence une dépréciation importante.

Qui peut donc être intéressé par cette forme de location ? Seulement des personnes qui veulent rouler dans des modèles du dernier cri, pendant 2 ans au maximum et qui souhaitent choisir le modèle, la couleur et les options, ce qui n’est pas toujours possible avec une location classique. Il est donc très important de bien se faire expliquer la nature du crédit souscrit avant toute signature définitive et de se faire spécifier à quel nom sera émise la carte grise. En effet dans les systèmes locatifs, dont le crédit ballon, la carte grise est au nom de l’organisme prêteur et non à celui du particulier.

Les publications similaires de "Actu Auto"

  1. 15 Oct. 2018On vous dit la vérité sur la vignette critair113 v.
  2. 6 Août 20183 conseils pour bien vendre une voiture d'occasion215 v.
  3. 4 Juin 2018Trouvez les plus compétents pour votre changement de pare-brise294 v.
  4. 18 Fév. 2018Les loueurs de voitures entre particuliers exposés à des risques de vol392 v.
  5. 28 Sept. 2016Les Renault roulant au Diesel pourraient rapidement disparaître938 v.
  6. 1 Août 2016Le saviez-vous ? Paris refuse les voitures vieilles de plus de 20 ans !988 v.
  7. 30 Juil. 2016Le rachat de crédit automobile1029 v.
  8. 18 Juil. 2016Comment négocier le prix d'une voiture ?1052 v.