Credit auto pas cher
Publié le 30 Juillet 2016 à 08h00 - 1029 v.

Le rachat de crédit automobile

Faire un rachat de pret est un meilleur moyen pour réduire vos mensualités. Aussi appelé rachat de crédit, de créances, de dette, regroupement de crédit et consolidation. Il donne l’opportunité d’unir plusieurs crédits en un seul, à un taux plus bas, qui peut être amorti sur une durée unique selon vos revenus. Tout cela pour la diminution de vos mensualités. De plus, il peut se faire sur tous types de crédits : tant pour les immobiliers que pour la consommation, à savoir le crédit auto.

Les avantages d’un rachat de crédit à long terme :

D’abord, il vous offre l’opportunité de faire le remboursement sur une durée unique d’un prêt unique. Ensuite, en vous y souscrivant, le taux d’endettement devient moins élevé que le cumul des taux auparavant. En conséquence, votre budget sera moins dense, votre pouvoir d’achat sera récupéré et vous pourrez faire des épargnes.

Les conditions pour pouvoir accéder à un rachat de crédit :

Cette possibilité s’offre à toutes catégories socio-professionnelles, telles que : les retraités, les salariés, les locataires et les propriétaires. Ils sont facile d’accès sous réserve de remplir certaines conditions :

· La durée déjà écoulée doit être inférieure à celle restante à payer.

· Si vous n’êtes pas propriétaire, vous ne devez pas être inscrit au fichier des incidents de remboursement (FICP) ou encore faire l’objet d’un interdit bancaire.

· Pour que votre dossier puisse être accepté, vos revenus doivent excéder 1500 euros.

Il est à noter que…

La restructuration de crédits ne demande pas que vous changez de banque. Pour l’exécution de cette opération, cette dernière peut recourir à une société intermédiaire d’opérateur bancaire ou IOB qui va s’occuper de tous les démarches relatives à l’administration, auprès des divers organismes bancaires tout en les simplifiant et tout en vous donnant plus de chance de pouvoir jouir de cette belle proposition.

A qui peut-on faire appel pour un rachat de prêt auto ?

Pour sa mise en place, vous pouvez vous adresser aux banques classiques, aux établissements de crédits à la consommation et hypothécaires spécialisés et enfin, aux assurances spécialisées et courtiers en crédit qui ont pour fonction d’intermédiaires en activités bancaires.

Les publications similaires de "Actu Auto"

  1. 15 Oct. 2018On vous dit la vérité sur la vignette critair113 v.
  2. 6 Août 20183 conseils pour bien vendre une voiture d'occasion215 v.
  3. 4 Juin 2018Trouvez les plus compétents pour votre changement de pare-brise294 v.
  4. 18 Fév. 2018Les loueurs de voitures entre particuliers exposés à des risques de vol392 v.
  5. 24 Janv. 2018Crédit auto : attention au ballon de baudruche438 v.
  6. 28 Sept. 2016Les Renault roulant au Diesel pourraient rapidement disparaître938 v.
  7. 1 Août 2016Le saviez-vous ? Paris refuse les voitures vieilles de plus de 20 ans !989 v.
  8. 18 Juil. 2016Comment négocier le prix d'une voiture ?1052 v.