Credit auto pas cher
Publié le 28 Septembre 2016 à 22h33 - 937 v.

Les Renault roulant au Diesel pourraient rapidement disparaître

Le groupe Renault est un constructeur automobile français lié au constructeur japonais « Nissan ». Il possède des usines et filiales à travers le monde. Il s’agit du 4e groupe automobile mondial. Depuis l’explosion du DieselGate en 2015 aux Etats-Unis, de nombreux constructeurs s’interrogent sérieusement sur l’avenir du carburant « Diesel ». Renault pense à abandonner complètement ce type de carburant malgré la préférence des Français du fait de son prix plus abordables que l’essence.

La gamme « Losange » va-t-elle abandonner le Diesel ?

Aujourd’hui, avec l’avènement des véhicules électriques sur le marché de l’automobile, nombreuses enseignes pensent à laisser tomber le carburant Diesel. De plus, avec les normes anti-pollution qui deviennent de plus en plus strictes, l’avenir Diesel risque fort d’être compliqué. Maintenant, l’une des questions que se posent de nombreux fans de la marque : la gamme « Losange » va-t-elle abandonner complètement le Diesel ?

Force est de constater que l'abandon du Diesel devient de plus en plus une tendance générale du secteur automobile. A titre d’exemple, sachez que Mr. Hinrich Woebcken, le patron de Volkswagen aux États-Unis, a déjà estimé que le Diesel n'avait plus d'avenir dans le marché de l’automobile. Le 5 septembre 2016, il a annoncé que le groupe allemand allait probablement laisser tomber le Diesel dans le pays. On remarque effectivement qu’un bon nombre de ses modèles suivent cette tendance.

Côté français, Renault semble aussi suivre le mouvement « anti-Diesel ». En effet, lors d’une réunion en interne, le directeur délégué chez la marque « Losange » aurait déjà déclaré que ce type de carburant n’avait plus sa place en 2016. L’une des principales raisons invoquées serait le durcissement des normes et des règles de la pollution. Les émissions polluantes seront dorénavant analysées plus en profondeur qu’auparavant comme lors d’un contrôle technique des voitures. Vous pouvez voir le site internet pour plus d’infos sur le contrôle technique.

Renault a aujourd’hui déjà abandonné le carburant « Diesel » pour les citadines. Selon la marque française, cette décision ne semble qu'être la suite logique des événements.

Les publications similaires de "Actu Auto"

  1. 15 Oct. 2018On vous dit la vérité sur la vignette critair113 v.
  2. 6 Août 20183 conseils pour bien vendre une voiture d'occasion214 v.
  3. 4 Juin 2018Trouvez les plus compétents pour votre changement de pare-brise294 v.
  4. 18 Fév. 2018Les loueurs de voitures entre particuliers exposés à des risques de vol392 v.
  5. 24 Janv. 2018Crédit auto : attention au ballon de baudruche437 v.
  6. 1 Août 2016Le saviez-vous ? Paris refuse les voitures vieilles de plus de 20 ans !988 v.
  7. 30 Juil. 2016Le rachat de crédit automobile1029 v.
  8. 18 Juil. 2016Comment négocier le prix d'une voiture ?1051 v.